Nos produits

Accueil > WE ARE AXELENT Christian SOUABE
 

WE ARE AXELENT Christian SOUABE

 

À la rencontre de Christian SOUABE – Gérant de BMI Axelent 

 

Nous sommes en 1991 et Christian Souabe recherche de nouveaux challenges. Il travaillait en tant que responsable export d’une entreprise dont les produits se vendaient sur des projets à long terme, avec des solutions difficiles à vendre et recherchait des produits standards avec un cycle de vente rapide.

 

Le distributeur Néerlandais de la société pour laquelle il travaillait et Christian ont commencé à discuter stratégies commerciales. C’est alors que ce distributeur a déclaré qu'il connaissait quelqu'un qui venait de créer une entreprise en Suède qui pourrait être intéressante. "Le distributeur m'a présenté cette entreprise vieille de seulement sept mois. Elle comptait quatre employés à l'époque - Axelent. J'ai rencontré Helge Axelsson, le père de Johan, et Folke Axelsson, le père de Stefan, et nous avons signé un accord entre mon employeur de l'époque et Axelent pour la France, l'Espagne et l'Angleterre".

 

L'entreprise dans laquelle Christian travaillait a commencé à vendre les produits Axelent et cela fonctionnait plutôt bien ; quand, au bout de deux ans, en 1993, le ministère des finances a dévalué la couronne suédoise, ce qui a entrainé une flambée des prix.

 

"J'avais donné ma parole à Folke que je ferais tout ce qui était en mon pouvoir pour développer les ventes de leurs produits. Mais la société pour laquelle je travaillais a décidé qu'elle allait commencer à fabriquer elle-même des produits similaires. En désaccord, j'ai donc décidé de quitter cette entreprise".

 

Christian, qui avait 26 ans à l'époque, a créé sa propre entreprise. Mais après seulement trois ou quatre mois, il a reçu un appel de Folke qui lui a dit "Christian, tu avais raison. Ils ont copié nos produits et maintenant nous avons perdu nos distributeurs en France, en Espagne et en Angleterre. Pouvez-vous faire quelque chose ? Etes-vous intéressé par le produit en France ?".

 

"J'ai immédiatement dit oui et j'ai aussi convaincu le distributeur en Espagne de ne pas aller avec les produits du concurrent et de continuer avec Axelent. C'était la même chose pour l'Angleterre. Je suis donc devenu un agent pour Axelent. C'était en 1994, et nous travaillons ensemble depuis ".

 

Un long voyage pour Christian et Axelent. Long et passionnant, selon Christian.

"Nous avons participé à des séminaires de développement de produits, présenté des idées et des analyses de marché. En 1994, nous avons eu l'idée que le marché évoluait vers la sécurité des machines". Axelent n'avait pas de produits dans ce segment à l'époque, le premier est arrivé en 1996. C'était très excitant de participer à ce développement. À l'époque, beaucoup de concurrents étaient des serruriers locaux, ils fabriquaient des poteaux et des panneaux super résistants. Easyguard, le premier produit d'Axelent dans ce segment, était très léger. Depuis, toute la gamme est devenue légère, mais Easyguard était vraiment un précurseur sur le marché. L'équipe de Christian s'est impliquée dans le développement du produit ; ils ont généré des idées et fait avancer les processus.

 

"Cela a été très excitant de voir l'entreprise progresser à un rythme aussi rapide... Pendant quelques années, la croissance était de 25 % par an, c’était incroyable ".

 

La suite en cliquant ici

 

Contactez-nous

BMI AXELENT vous assure depuis 1993 des produits de sécurité et d’aménagement de qualité pour l’industrie.

 

 

 

  • Notre objectif
  • Vous accompagner dans la conception et la réalisation sur-mesure de vos projets visant à protéger, sécuriser, cloisonner vos espaces de travail.

     

  • Notre force
  • Une équipe de techniciens spécialistes vous assurant une approche personnalisée de vos projets tout en maîtrisant vos contraintes (qualité, coûts, délais, conseils techniques...)

    Société

    Ce champ ne doit pas être vide.

    Domaine d'activité

    Ce champ ne doit pas être vide.

    Nom

    Ce champ ne doit pas être vide.

    Téléphone

    Ce champ ne doit pas être vide.

    E-mail

    Ce champ doit contenir une adresse e-mail correcte.

    Ville

    Ce champ ne doit pas être vide.

    Code Postal

    Ce champ ne doit pas être vide.

    Plan d'installation (limité à 5 Mo)

    Ce champ ne doit pas être vide.

    Complément d'informations

    Ce champ ne doit pas être vide.

    Pour toutes informations concernant le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

    Contact rapide

    Tél. 02 35 13 15 20